Après un peu plus d'un mois sans article sur le blog mais beaucoup de partage de mes pêches sur facebook, je décide donc de me rendre dans un étang bien connu du puy de dôme maintenant dans le but de vous montrer les capacités de la nouvelle canne que j'ai acheté fin juillet, la BETA SM de la maison COLMIC. Moi, je n'en doute plus après avoir rapidement battu mon record (15 000) avec cette dernière au Trou du Golf
Je me met donc à un poste où, avec ma c-09 (colmic), je n'arrivais pas à sortir les poissons. J'avoue ne pas avoir osé monter de très gros élastique sur cette dernière, bien que très solide. Je m'installe donc en fin d'étang, dans le bois.Dans cette obstacle très encombré, je ne sortais donc pas un poisson avec ma c-09 et son 2.6mm plein tendu. Le but est donc de voir si la BETA-SM en est capable. Cet étang est très fourni en petites à moyennes carpes. Il faut savoir qu'elles ont une puissance exceptionnelle par rapport à leurs taille.
Histoire d'avoir un coup secondaire au cas où l'autre à ma droite se calmerait, je fais un coup à gauche, sous l'arbuste.
Il est 15h, je suis presque prêt, je prends quelques secondes pour réfléchir à l'amorçage et l'eschage tout en prenant les photos de mon installation.
Finalement, ça sera concept IA maison, pâte habituelle avec pellets de 7 et 4 mm boosté avec le même additif que dans ma pâte.
J'équipe le 2.4mm doublé tendu d'un 22% steel COLMIC avec un de mes flotteurs à pâte maison, un hameçon de 8 Xpert Power Korum sans ardillon et...
Juste après avoir amorcé (3 à 4 poignées de mix de pellets sur chaque coup), je met la boule de pâte dans la coupelle, quelques pellets par-dessus, et sans pression aucune, je pose la ligne.Avant de toucher le fond, pendant la descente, la ligne se déporte anormalement par la droite, dangereusement dans l'arbre, je comprends pas trop pourquoi et, de reflex, je met un gros férrage. Surpris, je laisse trop de marge à la carpe en ne bridant pas assez, la ligne passe dans l'arbre et resort de l'autre côté et sort par le large.
Finalement, après 5 à 7 minutes de combat, je la rentre dans l'épuisette, elle accuse 5 petits kilos. Un super poisson bourré d'energie, d'autant plus qu'elle était prise par dessous la bouche !
Après vérification de la ligne, je suis stupéfait, elle est intacte, pas un accro, rien ! Je pensais que le steel avait une bonne résistance à l'abrasion, mais à ce point...
Je repêche donc rapidement...
... tout en pensant à changer de coup régulièrement pour ne pas les épuiser....
La pêche s'enchaîne bien, les poissons sont bien rentrées, j'en est tout de même 16, il est 19h et je suis content, je n'ai laissé aucun poisson dans l'arbre. La BETA - SM s'est très bien comporté grâce à sa puissance étonnante, tout en sachant plier quand il le faut. Une vrai canne de bordure, bien raide.
Il reste une toute petite boule de pâte, je la dépose à la coupelle sur le coup de droite...
Penduuuuuuuuuuuuu, mmmmh, j'ai droit à de beaux rushs bien puissant, je sens que c'est beaucoup plus gros que la moyenne cet après-midi... Pour preuve, le double 2.4mm sort de 7m au premier rush et je dois sortir de la station pour avoir un angle et une marge de manoeuvre plus importante!
Pour conclure, j'épuise cette magnifique 7000, comme prévu, très, très combative !
La beta sm existe en 8.50m et en 10m (149€ - 179€), un rapport qualité-prix plus que correcte, comme d'habitude chez COLMIC.
Pour suivre toutes mes pêches, likez la page facebook ! :)
Bientôt 20 000 visites, merci à vous!